Acheter son matelas sur internet ? L’avis de Nova Literie

Le Spécialiste de la Literie

Acheter son matelas sur internet ? L’avis de Nova Literie

6 août 2019 literie 0

Quelques années auparavant, la présence du marché de la literie sur le web était encore marginale. Aujourd’hui, tout semble différent : de plus en plus de français passent le cap de l’achat de la literie sur internet.

En 2019, le dormeur achète aussi son lit sur le Web…

Oui, et même les plus exigeants d’entre eux. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir s’en plus tarder. Nova Literie nous a indiqué 3 raisons principales à cela…

1 Comparer paisiblement les produits

Soyons honnête, acheter son lit en magasin physique -surtout dans les enseignes mastodontes – relève parfois du parcours du combattant… D’une part il nous faut nous hisser dans la foule de clients pour tenter d’essayer les différents matelas, et d’autre part, il nous faut souvent attendre pour obtenir des informations d’un vendeur… Résultat ? L’offre n’est pas limpide, les caractéristiques des différents produits encore moins, alors nous repartons bredouille.

 

Avec Internet, c’est différent. Si (-et Nova Literie attire votre attention sur ce critère-) vous repérez un vendeur en ligne sérieux et reconnu, alors vous pouvez réellement avoir une expérience d’achat plus rapide mais tout aussi sécurisée… Les produits sont là, organisés selon la marque, leurs caractéristiques et rapidement vous pouvez repérer une literie idéale POUR VOUS. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à comparer « tête reposée » les modèles qui vous intéressent.

2 C’est moins cher !

L’achat de literie en ligne est souvent moins cher. Nous ne parlons bien ici pas de lits de mauvaise qualité (vendus continuellement à prix anormalement bas) mais bien de « bonne literie ». Acheter son matelas sur internet peut ainsi revenir entre 30 et 45% moins cher qu’en magasin.

3 Livré à domicile

Pas de problèmes de logistique avec la vente en ligne : votre lit est livré pour vous, chez vous. Et si vous n’étiez pas entièrement satisfait après l’avoir essayé, pas d’inquiétudes : c’est remboursé.