Changer de literie

Le Spécialiste de la Literie

Changer de literie

3 juin 2019 literie 0

Le sommeil représente un élément important de notre vie. C’est le moment pendant lequel le corps se  ressource pour retrouver son état d’équilibre après les longs efforts fournis dans la journée. Pour retrouver son bien – être et pouvoir fonctionner correctement, le corps humain a besoin en moyenne de 8h de sommeil par jour. Bien entendu, cela varie en fonction de l’âge, de l’activité que l’on exerce et de son état de santé. Par an, on consacre donc en moyenne 2920 heures de sommeil. Si on considère que la durée de vie moyenne est de 80 ans, cela revient à 233 600 heures de sommeil. On passerait donc 26 ans et demi de notre vie à dormir ! Dans ce cas, vous devez décider dès maintenant comment vous voulez passer cette période de votre vie. Parmi les éléments qui influencent la qualité du sommeil, la literie y est pour beaucoup. Dans quelques instants, vous découvrirez pourquoi il est impératif que vous changiez la vôtre … tout de suite !

Le matelas n’est pas éternel

Comme toute chose, le matelas aussi a une durée de vie. Ce n’est pas parce que vous vivez dans la même maison depuis des années et que vous dormez dans la même chambre que vous ne devez pas changer de couchette. En moyenne, on estime la durée de vie d’un matelas entre 8 et 10 ans. Passé ce temps, continuer à dormir sur la même mousse pourrait vous porter préjudice. Plus le temps passe, plus la qualité de votre matelas se détériore. Les ressorts commencent à s’affaisser et la mousse s’affaiblit.

Protéger votre santé

Aussitôt que votre matelas commence à perdre sa texture, vous devez penser à en changer. En utilisant un matelas abîmé, vous vous exposez à des maux de dos. En plus, vous serez sujette à des insomnies et vous mettrez de plus en plus de temps pour vous endormir. Au réveille, vous aurez toujours une sensation de fatigue et dans la journée vous ne pourrez pas être performant.

Grâce à une literie neuve et de qualité, vous pourrez améliorer la qualité de votre sommeil. Tout d’abord, vous arriverez à trouver le sommeil plus rapidement. Les temps d’éveil durant la nuit seront de moins en moins importants. Vous pourrez ainsi gagner jusqu’à 1h de sommeil par jour ; dormir plus et surtout, dormir mieux !

Quelques astuces pour déterminer l’état de sa literie

Si vous voulez évaluer l’état de votre literie, commencez par regarder si le matelas présente des creux ou des bosses. Ensuite, vérifiez si les coutures sont déjà relâchées ou si des côtés sont déchirés. Si tel est le cas, votre rembourrage est déjà dans un piteux état. Vous pouvez aussi tester la résistance du matelas en vous asseyant dessus ou en appuyant avec les mains. Si celui-ci s’enfonce, c’est qu’il est grand temps de le changer car il ne pourra plus supporter votre colonne vertébrale. De plus, si en vous allongeant vous ressentez une gêne en étant sur le dos ou de côté, vous devez immédiatement changer votre couchette au risque de déformer votre colonne vertébrale.

Rien ne vaut une bonne literie pour garantir une bonne nuit de sommeil. Chez Nova literie, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin depuis le matelas jusqu’aux banquettes, y compris les sommiers et les oreillers. Et tout ceci, à des prix dont vous n’en reviendrez même pas.