Comment savoir qu’il est temps de changer de matelas ? L’avis de Nova literie

Le Spécialiste de la Literie

Comment savoir qu’il est temps de changer de matelas ? L’avis de Nova literie

24 avril 2019 avis nova literie literie 0

Un matelas à durée de vie limitée, mais on ne sait pas toujours quels sont les signes indiquant qu’il est grand temps d’investir dans un nouveau matelas. Pour ce faire, Nova literie vous donne son avis sur les signes qui vous alerteront de ce changement.

Connaître la durée de vie de votre matelas

Il est conseillé de changer de matelas au bout d’une dizaine d’année. Même si le matelas vous semble encore en bon état, sa qualité s’altère après environ 30 000 heures de sommeil, ce qui équivalent à une moyenne de 10 ans.

Mesurer l’usure de votre matelas

L’usure d’un matelas peut être liée à différents facteurs. L’affaissement du matelas, notamment au niveau des fesses ou des épaules, représente un signe majeur. Si l’empreinte de votre corps s’imprime progressivement dans votre matelas, cela signifie qu’un nouveau matelas est nécessaire. Soyez également attentif à la perte de confort de votre matelas, par exemple si vous percevez des grincements ou si vous ressentez les lattes du sommier : l’investissement dans un matelas neuf sera inévitable.

Observer une perte de qualité de sommeil

Si vous dormez moins bien qu’auparavant, cela peut s’expliquer par différentes causes. Nova literie vous avertit sur les signes liés à la qualité de votre literie, tels que les courbatures, une plus grande difficulté à trouver le sommeil, ou encore une augmentation de vos allergies… etc. Tous ces facteurs indiquent qu’il est temps de passer à un matelas tout neuf !