Ménage de printemps : bien nettoyer sa chambre à coucher

Le Spécialiste de la Literie

Ménage de printemps : bien nettoyer sa chambre à coucher

18 avril 2019 literie 0

Avec l’arrivée des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose, et notamment dans la chambre à coucher. En effet, il ne faut pas oublier de nettoyer de fond en comble la chambre afin d’éliminer toute la poussière accumulée durant l’hiver. C’est pourquoi Nova literie vous donne son avis pour procéder à ce grand ménage.

Aérez la pièce et la literie

Avant de tout nettoyer, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres durant toute une journée afin que l’air de la pièce se renouvelle correctement. De plus, il est conseillé de faire prendre l’air à votre matelas, vos oreillers et vos couettes. Cette étape permettra aux acariens de disparaître facilement.

Lavez la couette et les oreillers

Même si l’aération est bénéfique lors d’un grand ménage de printemps, l’idéal reste de laver en machine l’intégralité de votre linge de maison. Pour ceux qui le peuvent, passez à la machine vos couettes et vos oreillers. Pour les autres, la solution du pressing est toujours envisageable. Dans tous les cas, il est nécessaire de passer en machine vos couettes et oreillers au moins une fois par an.

Aspirez tout ce que vous pouvez

Malgré une bonne aération, la poussière peut avoir tendance à rester. Alors pour éliminer toute la poussière présente dans votre chambre, l’aspirateur reste votre meilleur allié. Tout d’abord aspirez votre matelas ainsi que votre sommier, puis insistez sous le lit et les petits recoins de la pièce afin d’éliminer absolument toutes les poussières accumulées lors de l’hiver.

Retournez votre matelas

Enfin, le dernier avis de Novaliterie : passez votre matelas en mode été ! En effet, les matelas sont conçus avec une face hiver, permettant de bien garder la chaleur, et d’une face été, plus aérée, qui entraînera une sensation de fraîcheur. La face été de votre matelas est donc idéale pour les beaux jours à venir !

 

Retrouvez Nova Literie sur les réseaux sociaux :