Quelle position idéale pour réussir à dormir malgré votre mal de dos ?

Le Spécialiste de la Literie

Quelle position idéale pour réussir à dormir malgré votre mal de dos ?

19 août 2019 avis nova literie literie 0

Le mal de dos est une douleur souvent très contraignante au quotidien. Il devient parfois très difficile de parvenir à effectuer des gestes simples du quotidien. Mais cela peut aussi gravement impacter votre sommeil. Ainsi, les experts de Nova literie nous livrent leurs meilleurs conseils pour dormir malgré des douleurs importantes dans le dos.

Dormir sur le ventre, une position à proscrire

Adopter une position de sommeil sur le ventre peut s’avérer très mauvais pour votre colonne vertébrale. En effet, cette position entraîne une certaine pression au niveau des cervicales et des muscles dorsaux. La position sur le ventre nous contraint à tourner la tête, en créant alors un inconfort au niveau de la nuque. Il est uniquement possible d’adopter une telle position de manière ponctuelle. Dans le cas d’un maintien de cette position durant toute une nuit, les douleurs musculaires se feront très vite sentir au réveil.

Dormir sur le côté, une solution alternative

Choisir l’option de la position sur le côté permet de soulager partiellement les maux de dos. En effet, la pression exercée sur la colonne vertébrale est moins forte et permet ainsi d’atténuer la douleur. Pour plus de confort, de nombreux spécialistes du sommeil conseillent de disposer un oreiller au niveau des genoux afin de préserver l’alignement de la colonne vertébrale.

Dormir sur le dos, la meilleure des solutions

De loin la position la plus optimale en cas de maux de dos importants ! L’essentiel en cas de fortes douleurs dorsales est de maintenir un alignement constant de la colonne vertébrale. En dormant sur le dos, non seulement vous soulagez vos douleurs durant la nuit grâce au soutien du matelas, mais vous préserver par la même occasion l’alignement de votre colonne. Si les douleurs sont vraiment intenses, il est conseillé de dormir sur le dos, et cela, sans oreiller.