Trouver le sommeil : les avis Nova Literie

Le Spécialiste de la Literie

Trouver le sommeil : les avis Nova Literie

4 septembre 2018 avis nova literie conseils literie 0

Le sommeil est indispensable à notre développement et à notre santé. Pourtant nous lui accordons de moins en moins d’importance. Cette baisse d’intérêt provient de nos modes de vie de plus en plus nocturnes, associés à une utilisation accrue des écrans et à une connectivité permanente : cet ensemble de facteurs nous pousse à repousser toujours plus l’heure du coucher. Outre ce temps de sommeil de plus en plus réduit, beaucoup de personnes souffrent d’un sommeil de mauvaise qualité. Le réveil est alors difficile : épuisement, mal de dos et douleur musculaire deviennent partie prenante du quotidien. Afin de dormir dans les meilleures conditions, Novaliterie vous livre quelques conseils.

Évitez les boissons excitantes

Afin d’éviter à votre corps d’être perturbé au moment de trouver le sommeil, essayer de limiter votre consommation d’excitants. Le thé et le café notamment, sont à proscrire passé 16 heures, de même que les boissons énergisantes. Il vaut mieux vous rabattre sur des boissons dénuées de ces substances. Amateur de boissons chaudes ? Tournez-vous vers les tisanes ou le rooibos, un thé africain dépourvu de théine.

Évitez les activités pouvant nuire à votre sommeil

Avant d’aller dormir, limiter au maximum les activités pouvant perturber votre sommeil. Vous pratiquez une activité sportive ? Veillez à réaliser celle-ci dans la journée, et non au moment du coucher. En effet, en réalisant un effort, vos muscles se réveillent et ne seront pas prompts au sommeil. De même, éviter les écrans avant le coucher : la lumière bleue que ceux-ci diffusent perturbe le sommeil. Il vous faut donc s’arrêter au moins une heure avant d’aller dormir.

Dédiez votre lit au sommeil

Votre lit doit être un lieu dédié uniquement au sommeil et aux câlineries. Il est en effet important que votre cerveau associe ce lieu au sommeil, afin de s’endormir plus rapidement. Évitez ainsi d’y pratiquer d’autres activités : travailler ou manger dans son lit est donc totalement proscrit. Les activités de détente, y compris celle qui vous prépare au sommeil comme la lecture ou l’écoute de musique doivent également se dérouler à un autre endroit que le lit ! De la même façon, il est conseillé de quitter le lit quand vous n’arrivez pas à dormir, et de le rejoindre un peu plus tard pour retrouver le sommeil.

Changez votre literie

L’état de votre literie est primordial quant à votre sommeil. Un matelas usé et affaissé ou un sommier ayant perdu sa flexibilité peuvent en effet vous faire passer une nuit crispante, et provoquer fatigue et douleurs au réveil. Si vous ressentez une gêne ou que votre literie à plus de dix ans, il est recommandé de vous rendre chez des experts tels que Nova literie qui vous conseillerons dans votre renouvellement.

Suivre ces quelques conseils de base vous permettra de bénéficier d’un sommeil de qualité. Le changement de literie auprès de nova literie est particulièrement important, car il vous assure à la fois le confort qui apporte l’endormissement, mais également le soutien qui vous assure un sommeil de qualité.

 

Retrouvez les Avis de Novaliterie sur les réseaux sociaux :